Problèmes de bordures : le choix des bordures plastiques – Partie 2

conseils pose bordures plastiques

Dans la première partie de ce dossier sur les solutions pour résoudre les problèmes de bordures pour les aménagements paysagers, nous vous avons présenté les critères de sélection d’une bordure : la typologie du terrain, les applications sur un chantier, les caractéristiques techniques, les spécifications et accessoires. Ce deuxième article portera sur le choix des bordures plastiques avec les différentes propriétés pour créer des séparations entre des surfaces souples dans le cadre de créations modernes (graviers, haies et gazon). Nous vous proposerons aussi une notice de pose pour les bordures plastiques BorderStyle.

bordure plastique plantco protec

Présentation des bordures plastiques :

La gamme de bordures plastiques proposée par PLANTCO France est respectueuse de l’environnement (100% recyclable) et s’adapte aux contraintes des terrains souples. C’est une solution qui se distingue des autres bordures par sa pose rapide et son faible coût. Les bordures plastiques sont modulables et évolutives selon les besoins de vos chantiers. N’hésitez pas à contacter nos experts pour un conseil sur-mesure.

PLANTCOPROTEC® BorderStyle Plastique est une bordure composée de polyéthylène noir qui se caractérise par de nombreux avantages tels qu’une forte résistance aux chocs, une utilisation idéale pour les aménagements paysagers courbes et une polyvalence dans les usages que ce soit pour les massifs ou les haies. La méthode de fixation est rapide et économique à l’aide de pieux en acier. Retrouvez toutes les informations techniques et la présentation CCTP sur la fiche du produit bordure.

Conseils pour poser des bordures plastiques :

  1. A l’aide d’un cordeau : définir et tracer l’emplacement de la bordure.

  2. Utiliser un cordeau et un niveau pour déterminer la profondeur et creuser le lit de pose.

  3. Insérer dans le lit de pose la bordure plastique et vérifier l’alignement.

  4. Fixer chaque longueur à l’aide des pieux en acier galvanisé (planter à moitié).

  5. Effectuer le jointement des bordures à l’aide des clips.

Si vous devez faire des coins, plier simplement la bordure à plus de 90°.

Si vous souhaitez couper la bordure, veillez à faire une coupe nette et précise.

  1. Lorsque la mise en place est terminée, enfoncer complètement les pieux ou les clous (1 par ml environ).

conseils pose bordures plastiques

Conclusions – Partie 2

Les bordures plastiques sont une bonne solution pour vos problématiques de gazon, massifs, graviers et haies sur des terrains souples. N’hésitez pas à profiter de ce produit : la pose est simple et économique. PLANTCO France est à votre disposition pour toute démonstration et mise en situation réelle.

Les experts de notre société vous accompagnent dans le choix de votre bordure en fonction : de la typologie du terrain, des applications sur le chantier, des caractéristiques techniques produits, des spécifications et des accessoires. Contactez-nous pour en savoir plus.

Guide Plantation
Téléchargez notre dernier guide 2021
Une question ?
Besoin d’aide pour sélectionner le bon produit ? Contactez notre bureau d’étude interne.
Guide Aménagement Paysager
Téléchargez notre dernier guide 2021