Les diverses solutions d’ancrage – Partie 1

systemes ancrages boudins coco

Après notre dossier sur les problèmes de bordures et le dossier sur les paillages PLANTCO France, voici une nouvelle publication d’une série d’articles sur les solutions d’ancrage qui existent pour fixer des plantations, des portions de terre ou des bancs et divers meubles urbains. Ces systèmes sont très utiles dans le paysage urbain d’aujourd’hui, voire même indispensables si la ville ne veut pas avoir à remplacer son aménagement paysager plus qu’il n’en est besoin. La large gamme d’ancrages proposée par PLANTCO France, propose des systèmes adaptés à différents besoins de fixation. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Les solutions d’ancrage et l’ancrage de motte

systeme ancrage mobilier urbain
Les ancrages servent à diverses applications. Ils peuvent notamment être utilisés pour maintenir un végétal par sa motte, ou par haubanage, stabiliser un talus ou une berge, ancrer une structure temporaire ou un mobilier urbain mais aussi pour le génie civil. Les ancrages et solutions de fixation proposées par PLANTCO France, sont adaptées à la fois aux sols meubles et durs, grâce à différents matériaux et dimensions d’ancres.

En outre, l’ancrage de motte et le haubanage peut être utilisé pour les fosses et les jardinières, avec une fixation sur grille. Le kit d’ancrage motte varie à la fois en fonction de la circonférence du végétal, de sa hauteur (de 2 à 25 m de haut), de la nature du sol et de la longueur du câble. De plus, la taille de l’ancre pour les ancrages en elle-même varie aussi selon ces facteurs. Dans tous les cas, l’ancrage vegetaux ou motte se fait par une sangle de tête qui vient fixer le talus par trois ancres situées de part et d’autre de la motte, ce qui maintient la motte durablement.

Les avantages des ancrages

systemes ancrages boudins coco
Les systèmes d’ancrage arbres ou motte proposés par PLANTCO France disposent de plusieurs avantages de taille, à commencer par leur facilité et leur rapidité d’installation. Il s’agit de fixations idéales en ville, puisqu’elles ne nécessitent aucun câble aérien ou qui pourrait gêner la sécurité des piétons, des cyclistes ou des automobilistes. En outre, elles sont particulièrement économiques. Enfin, ce sont des solutions qui fonctionnent sur le long terme, grâce aux trois ancres qui assurent la stabilité de l’installation sur plusieurs années.

Conclusion – Partie 1

Les solutions d’ancrage PLANTCO France permettent de concilier plusieurs avantages pour fixer les mottes de la meilleure manière possible, quelle que soit la nature et la taille du talus concerné. Tous les produits sont respectueux de l’environnement, durables et économiques. Découvrez aussi nos ancrages boudins coco, couvre sols et pour les fascines ici. Les experts de notre société vous accompagnent dans le choix de votre ancrage de motte en fonction de vos besoins, n’hésitez donc pas à consulter nos brochures et à nous contacter pour en savoir plus et bénéficier d’un aménagement paysager personnalisé.

Guide Plantation
Téléchargez notre dernier guide 2021
Une question ?
Besoin d’aide pour sélectionner le bon produit ? Contactez notre bureau d’étude interne.
Guide Aménagement Paysager
Téléchargez notre dernier guide 2021