Plantation : les paillages PLANTCO France

paillis biodegradables plantcobio

PLANTCO France est le spécialiste européen des paillis dans le domaine de la Plantation et propose à ses clients plusieurs types de paillages en fonction des matières, caractéristiques techniques et aménagements. La société possède son propre outil industriel pour transformer les toiles selon les besoins des clients et maîtrise la découpe pour une fabrication de paillis dans différents formats. Dans ce article, nous vous proposons de découvrir les solutions PLANTCO : les paillis synthétiques, le paillage biodégradable, les paillis PLA et Plantcobio Longlast. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

Présentation du paillage synthétique :

paillage synthetique plantco france
Les toiles tissées PLANTCOSOL®, en polypropylène sont une solution contre la levée des adventices et sont perméables à l’eau et l’air suite à un traitement UV. Disponibles en plusieurs coloris (Noir, Blanc, Vert, Marron et le plus célèbre de la gamme : Tweed®), les paillis synthétiques existent en différentes largeurs et longueurs selon les besoins des paysagistes et bureaux d’études. L’équilibre vital des végétaux est facilité grâce aux caractéristiques techniques des toiles qui réchauffent rapidement les sols en début de saison. Les utilisations : culture hors sol pour la pépinière et les plantations. Toutes les caractéristiques techniques et les descriptifs CCTP sont disponibles sur la fiche produit.

Présentation du paillage biodégradable :

paillis biodegradables plantcobio

Ce paillis s’utilise dans le cadre de chantiers routiers, autoroutiers et ferroviaires avec la particularité d’être biodégradable. Deux produits existent : PLANTCOBIO® Rouleau et PLANTCOBIO® Dalles avec des caractéristiques différentes selon les utilisations. Ce paillage biodégradable existe avec des trous préformés et s’accompagne d’agrafes spéciales pour favoriser une installation rapide sur les chantiers. Les matières sont multiples : Eco Juste, Chanvre et Sisal. Faites appel à votre expert PLANTCO France pour plus d’informations.

Présentation du paillage PLA :

paillage PLA plantco france
Ce paillis résiste aux UV et existe en deux versions : feutre non tissé et feutre non tissé calandré sur une face. Ce produit de couleur marron s’utilise pour la plantation de haies et d’espaces verts, il résiste aux UV et a une durée de vie élevée (jusqu’à 36 mois selon le chantier). Le paillage PLA est un acide polylactique biodégradable qui s’obtient avec de l’amidon de maïs hydrolisé et transformé en glucose puis polymérisé. Chaque version du PLA a une épaisseur et un grammage différent, plusieurs larges sont possibles, les détails sont sur la fiche technique de ce produit.

Présentation du paillis Plantcobio Longlast

plantcobio longlast paillis
Ce paillis est tissé avec des fibres de jutes qui sont ensuite enduites avec une huile végétale qui protège les fibres et agit comme une gangue protectrice afin d’allonger la durée de vie de 3 à 4 ans. Ce système breveté est un paillage biodégradable nouvelle génération qui s’adapte aux longueurs souhaitées sur les chantiers. Le personnel de pose apprécie ce paillis qui se pose facilement et diminue la fatigue. Plus d’informations sur Longlast.

Guide Plantation
Téléchargez notre dernier guide 2021
Une question ?
Besoin d’aide pour sélectionner le bon produit ? Contactez notre bureau d’étude interne.
Guide Aménagement Paysager
Téléchargez notre dernier guide 2021