Dossier ancrages et haubanages Partie 3 : ancrages spéciaux et subaquatiques

ancrages spéciaux duckbill ray manta

Pour ce dernier article du dossier sur les solutions d’ancrages, haubanages et antivols développés par la société PLANTCO France, intéressons nous aux nouvelles applications pour le génie civil ou le génie militaire avec l’étude des ancrages spéciaux et subaquatiques. Retrouvez dans la première partie du dossier la présentation des ancrages qui permettent de fixer des structures sur sols meubles et durs. Quelques exemples : ancrages végétaux, ancrages de motte et le haubanage de fosses ou jardinières. Les solutions d’antivols et ancrages de mobiliers urbains conviennent pour tous types de végétaux et structures. Contactez-nous pour recevoir nos exemples de réalisation.

Zoom sur les ancrages spéciaux

Dans le cadre de la fixation de pylônes, corps morts et pontons en génie civil, il est nécessaire de faire appel à des ancrages spécialement conçus pour ces utilisations. Les ancres répondent à de nombreuses problématiques en offrant une grande résistance pour des structures temporaires, fixation de palpanche ou retenu de talus. De nombreuses fiches techniques sont à votre disposition afin de découvrir les détails des produits et les applications concrètes sur chantiers.

Zoom sur les ancrages subaquatiques

Les systèmes d’ancrages proposés par PLANTCO France s’utilisent aussi dans les travaux sous-marins, les ancres permettent de fixer des structures en milieu subaquatiques.

Guide Plantation
Téléchargez notre dernier guide 2021
Une question ?
Besoin d’aide pour sélectionner le bon produit ? Contactez notre bureau d’étude interne.
Guide Aménagement Paysager
Téléchargez notre dernier guide 2021