Les ancrages, haubanages, antivols & divers ancrages : Partie 2

antivols végétaux ancrages

Dans la première partie de notre dossier sur les solutions d’ancrages (lien vers la Partie 1), nous nous sommes intéressés aux ancrages de mottes et à leurs systèmes de fixation qui présentent des propriétés techniques très utiles en milieu urbain : facilité d’installation, solutions économiques pour l’ancrage de végétaux en sols durs ou sols meubles, utilisation appropriée pour les fosses et les jardinières etc… Les ancrages dédiés aux boudins coco, couvre sols et fascines interviennent aussi comme l’ensemble des produits de la gamme dans le respect de l’environnement et pour le développement durable. Ce deuxième article du dossier porte sur la suite du catalogue de produits PLANTCO France dans la gamme Plantation avec les haubanages, anti-vols et divers ancrages pour végétaux.

Les systèmes de haubanage pour arbres

haubanage arbres ancrages vegetaux

Pour le redressement d’un arbre ou le manque de consistance de ses mottes, il existe pour tous types de végétaux des systèmes de haubanages simples et rapides à installer. Les produits développés par PLANTCO France utilisent une sangle ceinture afin de ne pas abîmer l’arbre et comme pour les palmiers et les palmiers sur treillis soudé, ils respectent la norme du levage. La mise en place de l’opération d’haubanage est rapide et ne créé pas de blessures par cisaillement pour des végétaux allant jusqu’à 25 mètres de hauteur. En fonction de la force du végétal et du type de sol correspond une solution particulière, vous pourrez retrouver sur la fiche produit un tableau de positionnement des ancres et un tableau de correspondance pour l’haubanage de palmiers.

Les antivols et ancrages mobiliers urbains

antivols végétaux ancrages

PLANTCO France propose des systèmes d’ancrages adaptés pour un arbre isolé ou trois végétaux groupés afin de lutter contre les vols de végétaux. Une fois enfoncée dans le sol, l’ancre se verrouille d’un coup sec en créant un colet autour du végétal à environ 1,20 mètres de profondeur. Le fonctionnement est le même pour tous types de végétaux, c’est une solution simple et économique qui convient à tous types de terrains. Contactez-nous pour en savoir plus.

De nombreux parcs d’attractions européens et mairies ont fait le choix des ancrages pour le mobilier urbain afin de protéger leurs biens contre le vol ou le vandalisme dans des zones sensibles. On retrouve ainsi des kits de fixation avec des résistances allant de 120 à 3500 kg en fonction des besoins exprimés. Comme l’ensemble des solutions d’ancrages, ce sont des produits simples à installer et économiques que vous pouvez accompagner d’accessoires pour gagner en productivité sur un chantier : tige d’enfoncement ou tige mécanisable d’emmanchement pour diminuer la fatigue lors de la pose de nombreux ancrages urbains.

Conclusion – Partie 2

La famille de produits ancrage de la gamme Plantation développée par la société PLANTCO France permet à ses clients de réaliser de nombreuses actions sur les végétaux : haubanage d’arbres jusqu’à 25 mètres et protection des végétaux contre les vols en milieu urbain. Nos experts sont là pour répondre à vos besoins et trouver des solutions simples et efficaces à mettre en place sur vos chantiers. Dans un prochain article qui clôturera ce dossier, nous évoquerons une dernière application possible des ancrages : les ancrages subaquatiques.

Guide Plantation
Téléchargez notre dernier guide 2021
Une question ?
Besoin d’aide pour sélectionner le bon produit ? Contactez notre bureau d’étude interne.
Guide Aménagement Paysager
Téléchargez notre dernier guide 2021