Les travaux de transformation côté Rive Gauche vont commencer

berges rives droite aménagement

Alors que les travaux de réaménagement de la rive droite des berges de la Seine viennent de se terminer, les travaux de transformation rive gauche vont débuter. Côté rive droite, les riverains peuvent désormais profiter de 1,2 km de bord de Seine avec les améliorations suivantes : feux tricolores, passages piétons et promenade fluviale.

Les trottoirs ont été élargis et des passages piétons ainsi que des feux tricolores ont été ajoutés afin de rendre accessible cette rive droite aux vélos et piétons qui souhaitent accéder au fleuve et passer plus facilement d’une rive à l’autre. Cette zone située entre le square de l’Hôtel de Ville et le bout du quai Henri IV dans le quatrième arrondissement de Paris permet à la verdure d’émerger à nouveau au milieu de la circulation automobile.

En effet, de nouvelles plantations (graminées et aulnes) associées à 1400 m2 de gazon et 5000 m2 de pavés composent cette promenade parisienne sur les bords de la rive droite. C’est désormais au tour de la rive gauche de subir quelques changements avec la fermeture à la circulation automobile de 2,3 kms de voies. Un nouvel espace de 4,5 hectares sera ainsi créé entre le musée d’Orsay et le Pont de l’Alma. Toutes les informations sur le site officiel de la Mairie de Paris.

Guide Plantation
Téléchargez notre dernier guide 2021
Une question ?
Besoin d’aide pour sélectionner le bon produit ? Contactez notre bureau d’étude interne.
Guide Aménagement Paysager
Téléchargez notre dernier guide 2021