2015 : ouverture du Center Parcs de la Vienne

center parcs vienne futuroscope

Les communes des Trois- Moutiers et de Morton vont accueillir en 2015 un nouveau Center Parcs. Situé dans le nord de la Vienne, ce prochain né du groupe Pierre et Vacances est un nouveau projet de grand ampleur qui mobilise la région pour accueillir une surface de 264 hectares composée de bois, d’une étendue d’eau et proche des gares TGV Poitiers, Châtellerault et Saumur, ainsi que l’aéroport de Poitiers-Biard.

Quand on parle de ce nouveau projet de Center Parcs, on se rappelle la construction de l’immense site du Futuroscope dans les année 80 et qui encore aujourd’hui reste un parc leader tant d’un point de vue touristique que d’un point de vue économique. En effet, ce Center Parcs sera entouré de nombreuses réussites françaises : le Futuroscope, les Châteaux de la Loire et le Puy du Fou. Des synergies entre les différentes organisations est à prévoir afin d’augmenter la vie économique de la région.

Le Center Parcs de la Vienne aura pour slogan “l’animal au cœur de la nature”. Il se différenciera des autres centres par un aménagement touristique innovant en matière de développement durable : que ce soit concernant l’éco-conception des bâtiments, le respect de la biodiversité, l’aménagement environnemental du chantier.

Le calendrier de réalisation

Décembre 2010 à mars 2012 : révision du PLU de Trois Moutiers et de Morton
Décembre 2011 à septembre 2012 : permis de construire
Mi-juin à mi-juillet 2012 : enquêtes publiques
Fin 2012 à mars 2015 : consultations et travaux
1er semestre 2013 : démarrage du chantier
Printemps 2015 : ouverture du Center Parcs

Plus d’informations sur le site du Conseil Général de la Vienne.

Guide Plantation
Téléchargez notre dernier guide 2021
Une question ?
Besoin d’aide pour sélectionner le bon produit ? Contactez notre bureau d’étude interne.
Guide Aménagement Paysager
Téléchargez notre dernier guide 2021