La journée mondiale du bambou s’invite au Jardin de la Poterie

jardins poterie

Le Jardin de la Poterie Hillen situé à Thermes-Magnoac est un jardin privé d’une superficie de 4.5 hectares composés de plusieurs niveaux de jardins sur lesquels s’agencent des herbes aromatiques et médicinales, un potager bio, des jardins à l’anglaise, exotiques, mais aussi près de 108 espèces de bambous dans un décor de sculptures en céramiques (d’où le nom du jardin).

Ce weekend, 17 et 18 septembre se déroulait une animation originale au Jardin de la Poterie centrée sur le bambous. Cette ouverture au public s’inscrit à la suite des journées européennes du Patrimoine et de la journée mondiale du Bambou. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir de nombreuses variétés de bambous, discuter avec des professionnels du bambou et recevoir de précieux conseils sur la culture de ces espèces symboles de l’Asie.

Le Jardin de la Poterie, classé jardin remarquable, avait pour l’occasion invité le pépiniériste Bernard Laccrouts, spécialiste du bambous qui a organisé une expo-vente de nombreuses espèces de bambous.

Côté animations, était aussi prévu au programme de nombreuses discussions et échanges sur l’aménagement, le paysagisme, avec des recettes et conseils de cuisine (fruits, légumes de jardin, plantes et herbes…), et le soir dégustation de pommes de terre cuites dans l’argile sur feu de camp.

Pour plus d’informations sur les Jardins de la Poterie, rendez-vous directement sur le site poterie.fr et le blog officiel.

Guide Plantation
Téléchargez notre dernier guide 2021
Une question ?
Besoin d’aide pour sélectionner le bon produit ? Contactez notre bureau d’étude interne.
Guide Aménagement Paysager
Téléchargez notre dernier guide 2021