Voierie et aménagement paysager : Pourquoi utiliser des bordures voliges ?

1 IMG_0031

1/ Pour conserver la forme initiale du projet. Contrairement à une forme architecturale, qui reste fondamentalement inchangée au fil du temps, le paysage dessiné doit continuellement être entretenu. Si la forme n’est pas définie de façon permanente par une bordure, le personnel d’entretien doit sans cesse redéfinir son périmètre, ce qui y ajoute un coût. Et à long terme, la forme finira par se modifier.

2/ Pour que nous regardions des paysages cohérents et esthétiques. L’œil définit les formes par leur périmètre. Les bordures voliges permettent de délimiter clairement et nettement les lignes qui dessinent la forme. L’œil percevra alors un ensemble cohérent et esthétique. Les bordures donnent un aspect clair, net et précis à la création, dans le respect du dessin du projet original, pour la durée de vie du projet.

3/ Pour un entretien réduit, et donc une diminution des coûts d’entretien. Quand le périmètre de la forme ou bien la ligne est clairement définie par les bordures, l’œil ne considérera pas comme gênant l’apparition des mauvaises herbes jusqu’à un certain niveau. De plus, les bordures empêcheront la contamination par les racines au niveau du plateau de tallage, en jouant le rôle d’une barrière. Le coût d’entretien de la création sera donc considérablement réduit et facilité.

4/  Pour des matériaux utilisés durables. D’abord l’aluminium recyclé (Borderstyle ROUTE) qui est un matériau durable, léger, facile à travailler et parfait pour une utilisation dans le monde du paysage. L’aluminium est non toxique et 100 % recyclable. L’aluminium permettra la séparation d’une surface végétale ou de deux surfaces minérales (enrobé, goudron, désactivé, résine, gros graviers, …). Mais également l’acier (Borderstyle ACIER) utilisé pour la séparation de deux surfaces végétales ou pour la séparation de graviers. Idéal pour les grandes lignes droites, il permet par sa flexibilité la réalisation de courbes. Sans oublier le PEHD recyclé qui convient parfaitement pour la réalisation de grandes formes courbes, sa maniabilité facilitera sa mise en place.

5/  Comme une alternative au béton avec nos cornières en aluminium pour VRD –  BorderStyle ROUTE ® – qui pemettent d’éviter les bordurettes béton, longues, lourdes et fastidieuses à mettre en place.

Les cornières en aluminium pour VRD –  BorderStyle ROUTE ® – sont une alternative aux bordures en béton. Elle sont utilisées aujourd’hui pour la séparation de multiples surfaces, et plus particulièrement pour le coffrage de surfaces dures : esthétique, souple, robuste, aluminium haute qualité, légère, gain de temps, facile et rapide à mettre en œuvre et DURABLE. Applications : béton désactivé, enrobé, stabilisé, résine, graviers, pavés. La bordure en ALU VRD ROUTE est une véritable révolution.

Plantco France vous propose ainsi une large gamme de bordures voliges paysagères ou carrossables (en souligné nos best seller) :

          Les fers plats en Acier FORTE EPAISSEUR : BorderStyle HD ®

          Les fers plats en acier pour espaces verts : BorderStyle Acier ®

          Les fers plats en acier avec bord sécurisé : BorderStyle Safe Edge ®

          Les cornières en acier : BorderStyle Acier L ®

          Les profilés Aluminium : PlantcoProtec AluStyle ®

          Les cornières en  aluminium POUR VRD : BorderStyle ROUTE ®

          Les bordures en aluminium pour toiture végétalisée : BorderStyle GreenRoof ®

          Les profilés en PVC recyclé : PlantcoProtec StylPlast ®

          Les profilés en composite : BorderStyle Wood Edge ®

          Les profilés en PEHD recyclé : BorderStyle Plastique ® et BorderStyle Roll’Eco ®

–       Les bandes de propreté sous cloture, en pied de mur, en bord de terrasse : PlantcoProtec Bord’e Clean ®

 

Retrouvez nos bordures voliges cornières fers plats PROFILES dans notre guide AMÉNAGEMENT 
Guide Plantation
Téléchargez notre dernier guide 2021
Une question ?
Besoin d’aide pour sélectionner le bon produit ? Contactez notre bureau d’étude interne.
Guide Aménagement Paysager
Téléchargez notre dernier guide 2021