Revue Web actualité Paysagisme du mois de décembre

jardins toits beijing

Voici une sélection d’actualités dans le domaine du Paysagisme pour le mois de décembre :

– L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) a récompensé treize sociétés innovantes dans le domaine du développement durable.

On retrouve dans ces sociétés des grandes entreprises comme le groupe Eiffage récompensé pour la bonne gestion de la biodiversité dans la construction de la LGV Bretagne/Pays de la Loire, mais aussi de jeunes pousses comme Clean Energy Planet pour ses vélostations innovantes. Le site BioAddict.fr nous livre une description de ces entreprises de talent qui participeront par la suite au concours européen sur le thème de l’environnement.

– L’administration pékinoise pousse à la création de terrasses vertes.

La ville a décidé de promouvoir cette forme d’intégration de la nature dans la ville réputée pour sa pollution. Ce projet de bien-être public sera subventionné par la mairie de Pékin pour construire ainsi des jardins terrasses sur le plus grand nombre d’immeubles de moins de 12 étages. L’objectif recherché est notamment de permettre ainsi de réduire la température dans les immeubles. Plus d’informations sur french.china.org.cn.

– PLANTCO France était présent au salon Paysalia qui avait lieu à Lyon le 6, 7 et 8 décembre. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur les produits présentés lors de cet évènement.

Guide Plantation
Téléchargez notre dernier guide 2021
Une question ?
Besoin d’aide pour sélectionner le bon produit ? Contactez notre bureau d’étude interne.
Guide Aménagement Paysager
Téléchargez notre dernier guide 2021