Le Big Bulb Plant : une grande journée de plantation de bulbes

le big bulb plant

Le BIG BULB PLANT est une initiative anglaise mise en place en 2005 pour proposer deux fois par an aux communes de fleurir leurs rues et quartiers gratuitement de bulbes, elle existe aussi en France depuis 2010. Cette année, pour la deuxième édition qui s’est déroulée le 8 octobre dernier, le site Lebigbulbplant.fr mis en place par le Centre d’Information des Bulbes à Fleurs et l’organisme Villes et Villages Fleuris a proposé aux trente premières communes inscrites sur le site de réunir leurs habitants pour une journée de plantation de bulbes généreusement offerts par les deux organisateurs.

L’objectif de l’évènement est de réunir des jardiniers de tous horizons autour du bulbe avec comme slogan : “Mettez de la couleur dans votre ville”. Le 8 octobre était l’occasion de planter des bulbes qui fleuriront au printemps comme des tulipes, anémones où encore crocus. La date de la deuxième journée se déroulera au printemps, mais n’a pas encore été défini, mais les bulbes à planter seront des lis, dahlias et glaïeuls qui donneront de la couleur aux villes et communes partenaires de Big Bulb Plant cet été.

Vous pouvez déjà vous inscrire sur le site Lebigbulbplant.fr pour être au courant des prochaines actualités de ces journées fleuries et remporter quelques centaines de bulbes à planter dans votre commune !

Guide Plantation
Téléchargez notre dernier guide 2021
Une question ?
Besoin d’aide pour sélectionner le bon produit ? Contactez notre bureau d’étude interne.
Guide Aménagement Paysager
Téléchargez notre dernier guide 2021