Des animations estivales sur les berges de Seine en 2012

fermeture berges bords seine paris 2012 juin

Annoncée depuis de nombreux mois, la fermeture des berges de Seine aura bien lieue cet été avec la mise en place de nombreuses animations culturelles et sportives pour les parisiens en 2012. Il y a quelques jours, les équipes de la Mairie de Paris ont présentés les porteurs du projet : Didier Fusillier (directeur de Lille 3000) et Franklin Azzi (architecte).

Les berges de la Seine seront donc fermées aux voitures et remplacées par des animations gratuites qui seront réversibles sur les demandes de la préfecture de police, pour rouvrir les rives si la fermeture provoquaient des embouteillages où en cas d’inondations. Ce sera donc un mobilier urbain modulable qui variera chaque semaine, la programmation des animations est encore un peu floue avec un concept ouvert 24h/24.

Les associations parisiennes pourront utiliser ces espaces pour faire part de leurs actions où proposer des expériences aux promeneurs, les initiatives d’entreprises seront aussi certainement très demandées afin de garantir la gratuité des installations. Les travaux débuteront en mars 2012.

Source: LeParisien.fr.

Guide Plantation
Téléchargez notre dernier guide 2021
Une question ?
Besoin d’aide pour sélectionner le bon produit ? Contactez notre bureau d’étude interne.
Guide Aménagement Paysager
Téléchargez notre dernier guide 2021