Anamorphose de François Abelanet à la Cité des télécoms

anamorphose

Découvrez en images l’anamorphose de François Abelanet avec les produits PLANTCO France à la Cité des Télécoms Orange, lieu ouvert au public à Pleumeur Bodou dans les Côtes d’Armor (22). L’anamorphose est un procédé d’illusion d’optique qui permet de donner l’illusion d’une réalisation finale en forme de cercle alors qu’en réalité la mise en œuvre au sol est une ellipse. La mise en scène est exceptionnelle avec cette anamorphose appelée : Op’kell.

Cette oeuvre a été réalisée par François Abelanet, L’Anamorphiste, qui a réalisé les plans et orchestré la production. Au sujet des anamorphoses, François Abelanet indique ceci : « Image volontairement déformée, l’anamorphose retrouve ses proportions d’origine quand on la regarde sous un certain angle. Cet « art de la perspective secrète » dont parlait Dürer, connaît des applications aussi multiples qu’énigmatiques.»

Afin de réaliser le dessin que vous voyez ci-dessous composé d’éléments de différents types, il fallait bien l’efficacité et la précision des bordures en aluminium VRD Plantco France pour permettre ces travaux. Grâce aux bordures en aluminium VRD Plantco France, les parties en graviers et en herbes ont pu être séparées avec précision et former ces magnifiques courbures que vous voyez. Au final l’anamorphose de la cité des télécoms s’équipe d’une très chouette décoration sur son terrain qui ravira le personnel et les passants. Pour en savoir plus sur nos bordures en aluminium VRD Plantco France et voir nos autres réalisations de chantiers, n’hésitez pas à visiter notre site internet ou à nous contacter.

Le résultat est comme vous pouvez le voir tout à fait bluffant. Pour tout ce qui requiert une délimitation définitive entre surfaces dures, comme enrobés, résines, graviers, pavés, bétons désactivés… PLANTCOPROTEC® BorderStyle Route est la solution. Fabriqué à partir d’un aluminium 6005 A haute qualité, PLANTCOPROTEC® BorderStyle Route est solide, souple, élégant et discret.

La Cité des Télécoms est le plus grand parc européen dédié aux télécommunications, des débuts à nos jours. La Cité des télécoms fait partie de la fondation Orange. Les visiteurs peuvent y trouver des expositions temporaires et des expositions permanentes sur 3000 m².

Guide Plantation
Téléchargez notre dernier guide 2021
Une question ?
Besoin d’aide pour sélectionner le bon produit ? Contactez notre bureau d’étude interne.
Guide Aménagement Paysager
Téléchargez notre dernier guide 2021